vendredi 19 avril 2019

Les oeufs de Pâques de Mme Roxane

Bon vendredi à vous!
D'abord, je vous souhaite un bon long weekend de Pâques, reposez vous et passez du bon temps en famille.

Hier, je n'ai pas publié parce que j'ai simplement manqué de temps. J'ai eu une journée de fous à l'école avec les activités de Pâques. Depuis quelques semaines, je fais partie du comité OPP de l'école avec des parents qui désirent s'impliquer pour organiser de belles activités aux élèves. Notre première activité était celle de Pâques. Nous avons organisé des chasses aux oeufs pour chaque classe de l'école. 10 oeufs étaient cachés sur le terrain de l'école. Ils devaient, à l'aide d'indices, trouver les oeufs. Pour obtenir l'indice suivant, ils devaient résoudre l'énigme contenue dans chaque oeuf. Les énigmes étaient adaptées au niveau scolaire. Donc pour les petits, nous y sommes allés simple avec des questions comme ''nomme-moi les saisons'' et ''quel chiffre vient juste après 8?''. Pour les grands, nous avions des problèmes mathématiques, des multiplications de fractions, des accords de verbe... Bref! Tout ce qu'ils apprennent en classe. Il y avait 5 groupes, pour 5 périodes de cours. Des parents sont venus aider à animer alors que j'avais des cours avec certains groupes. Je prenais le relais entre mes cours. Pour diner, chaque enseignante a diné dans sa classe avec son groupe puis, les parents ont servi une délicieuse fondue au gymnase. Ils avaient installé des tables pour chaque groupe, fait des oeuvres d'art avec les fruits et verser le chocolat directement sur la place (sur du papier parchemin). Tout le monde a adoré, les profs comme les élèves!! Quelle belle journée! :)

Maintenant, voici le document que j'aurais du vous partager hier.
Il s'agit de problèmes mathématiques sur le thème de Pâques pour les grands du 3e cycle. Cliquez sur l'image pour le retrouver sur ma boutique Mieux Enseigner.


Et voici celui d'aujourd'hui. Une activité de français pour les élèves du 1er cycle. Ils doivent classer les groupes du nom selon s'ils sont masculin/féminin et singulier/pluriel. Cliquez sur l'image pour y accéder.


Voilà!
À demain! :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire