dimanche 6 mai 2018

Les formes

Bonjour!
Je vous partage aujourd'hui un atelier de mathématiques pour travailler les formes 2D avec vos élèves. 
J'utilise ce document en atelier. Les élèves doivent donc classer les images sur la bonne forme. J'ai écrit les noms des formes sur les cartes, mais je ne mise pas sur les noms. Au préscolaire, ils ne doivent connaitre que le carré, le rectangle, le triangle et le cercle. Mais je me disais que tant qu'à faire le document, ça ne couterait pas plus cher d'écrire les noms au-dessus. Les enfants se concentrent sur les images, aucun n'a pas de cas des noms, ahah! 

Cliquez sur l'image pour accéder au document! :)


Mes élèves se plaçaient sur le grand tapis pour faire l'activité. Ils disposaient toutes les cartes-formes sur le tapis, puis ils pigeaient des images pour les classer au bon endroit. Ils ont bien aimé! 


J'espère que ce document vous plaire! :)
À la prochaine!

4 commentaires:

  1. le fichier n`est plus disponible
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TOUS les ateliers pour le préscolaire sont maintenant sur ma boutique Mieux Enseigner, mais restent gratuits

      Supprimer
    2. Bonjour, comment faire pour retrouver votre document? Je ne l'ai pas trouvé sur mieux enseigner. Merci

      Supprimer
    3. Ce document est disponible dans l’ensemble Préscolaire Mathématiques

      Supprimer