dimanche 27 novembre 2016

Calendrier de l'Avent!

Bonjour!
Je vous écris aujourd'hui pour vous présenter la série de Noël qui commence très bientôt! En effet, novembre tire à sa fin et décembre commence dans 3 jours! En décembre, il n'y a rien de mieux que de compter les jours jusqu'à Noël qu'avec un calendrier de l'Avent!


C'est quoi la série Calendrier de l'Avent?
Comme l'an dernier, je vous présente une série inspirée du Calendrier de l'Avent, parce qu'en plus de compter les jours avant Noël, vous pourrez acculumer une tonne de magnifiques documents inspirés du temps de fêtes, de Noël et du Jour de l'An!

Comment ça va fonctionner?
Petite (ou très grosse) nouveauté cette année, vous n'aurez pas accès à 1, ni 2, mais bien 3 calendriers!! Et ouiii, j'étais plus qu'inspirée et bien plus que motivée cette année et j'ai créé du matériel pour 3 calendriers de l'Avent! Mon but était simple, je voulais proposer plein de matériel pour chacun des cycles du primaire. Il y aura donc un calendrier pour le 1er cycle, un pour le 2e cycle et un pour le 3e cycle. Ce qui répondra aux besoins de chacun d'entre vous! De plus, quelques ateliers pour le préscolaire se sont glisser dans les 3 calendriers afin de rejoindre aussi les enseignants du préscolaire.

Est-ce que c'est payant?
Et bin non! J'ai décidé de vous partager le tout absolument gratuitement!

Est-ce qu'on aura accès à tous les calendriers ou juste celui de notre cycle?
Vous aurez accès à tous les calendriers dans un même article! Vous pouvez donc décider de télécharger que ce qui s'adresse à votre cycle ou alors, si vous êtes suppléant ou en attente d'un poste, vous pouvez télécharger tous les documents.

Combien d'articles par jour?
Comme l'an dernier et comme pour la série Les 13 jours d'Halloween, je publierai un article par jour dans lequel vous trouverez les 3 calendriers de l'Avent. Vous n'aurez qu'à cliquer sur les calendriers pour découvrir le document PDF du jour.

Quelles sortes de documents seront partagés?
Il y a des documents pour le français et pour les mathématiques. En français, j'ai une situation d'écriture, une compréhension de lecture, une communication oral et une tonne de documents de révision de notions de français. Pour les mathématiques, j'ai une situation-problème, un cahier de résolutions de problème, des mini-résoudres et plusieurs activités de mathématiques sur des notions différentes. J'ai aussi des projets d'arts plastiques. Le tout x3 parce qu'il y en a pour chaque cycle! De plus 5 ateliers pour le préscolaire seront partagées au cours du mois.

Quand commence cette magnifique série?
La série Calendrier de l'Avent commence ce jeudi, 1 décembre et se terminera le 24 décembre. Les articles seront publiés en soirée, parce que je me suis rendue compte, pendant la série Les 13 jours d'Halloween, que je rejoignais plus de monde en publiant à ce moment-là!

À quoi ressemblent les calendriers?
Les calendriers sont inspirés des vieux calendriers de chocolat que maman m'achetait quand j'étais jeune. On dirait que c'était toujours des images de Noël un peu quétaine! ahah Alors c'est ce que vous aurez aussi! ahahah

Voici le calendrier du premier cycle.

Pour le 2e cycle.

Et pour le 3e cycle.

J'ai vraiment hâte que vous découvriez tout ce que je vous ai préparé! J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à vous préparer tout ça et je suis assez fière de moi, on va se le dire! J'étais inspirée rare et je vous en fais profiter pour votre plus grand bonheur!

On se retrouve ce jeudi, 1er décembre!
Vous ne voulez pas manquer ça!

**Sur la page Facebook, j'avais dit que j'allais vous faire un article prochainement, mais je n'ai pas reçu tout ce que je voulais vous présenter, voila le pourquoi il n'y a pas eu d'articles! :O

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire