mercredi 17 février 2016

Je suis une maniaque d'organisation...

Bonjour!
ouff, je viens de passer les deux derniers jours à travailler sur mon guide et je peux maintenant vous dire qu'il est à mon goût. Il y surement encore quelques petits ajustements à faire, je dois le revoir et revoir et revoir plusieurs fois pour être certaine qu'il est plus que parfait. Pour l'instant, vous semblez l'apprécier. J'ai reçu plusieurs j'aime sur la photo d'aperçu que j'ai publiée ce matin sur la page Facebook. J'ai vraiment très hâte de vous montrer le produit final, de vous présenter chaque section et chaque choix. J'espère qu'il vous plaira et vous sera utile. Je me questionne encore sur la façon dont je vais vous le donner... J'hésite.. Si jamais vous avez des idées, donnez-moi les! ahah

Aujourd'hui, je ne voulais pas vraiment vous parler du guide, je voulais vous parler de ma nouvelle organisation que j'ai faite lundi. Je vous avais dit que je m'étais achetée de nouveaux bacs de plastiques et que je devais les remplir, c'est chose faite.

Voici les bacs que je me suis procurée. Ils sont au coût de 3$ au Dollarama. Ils sont assez grands et s'empilent très bien, ce qui facilite le rangement. Évidement, je me suis servie de Cricut pour les identifier. J'en ai deux pour les mathématiques, deux pour le français, un pour les sciences et un pour ce qui touche à l'univers social. Je prévois aussi en acheter d'autres pour plus tard. Je suis vraiment freak d'organisation et j'aime que tout soit pareil, alors je vais en acheter d'avance. J'ai aussi décoré mes bacs avec des autocollants, aussi achetés au Dollarama. Les paquets d'autocollants se vendent 2$ chacun, j'en ai acheté un avec des lettres et des chiffres et un second avec des symboles comme le + = - ? !... Ils sont intéressants. C'est la compagnie Elmer's qui les vend.

Une fois les bacs identifier, il fallait les remplir. J'ai tellement de trucs à ranger que j'en oubliais toujours... Une fois le bac fermé, je trouvais toujours du nouveau matériel ailleurs dans le sous-sol... Bref, j'ai joué à la cachette et à Tétris tout l'après-midi. Ahah! Mais tout est entré dans mes bacs!! Je suis vraiment contente du résultat. Ils sont beaux et comme ils sont transparents, je vois facilement ce qu'ils contiennent. 




Un jour, je vous ferai des articles pour vous montrer tout ce qu'ils contiennent. Bien sûr, ils contiennent beaucoup de matériel que j'ai fabriqués et que je vous ai déjà montrés sur le blog, mais il y aussi des petits trucs que j'achète par-ci par là quand je vais au Dollarama, des petits trucs qui pourraient s'avérer utiles en classe.

PS; Vous pouvez voir sur la dernière photo, en bas, que j'ai finalement imprimé le dernier ensemble de fractions à aimanter en forme de cercle. Je les ai imprimés, plastifiés, aimantés et déjà rangés dans mes bacs.

Demain et vendredi, je retourne remplacer dans ma classe de stage 4, alors je ne sais pas si je vais publier, mais samedi, promis, je suis avec vous!
Bonne fin de journée!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire