mardi 9 août 2016

Articles scolaires

Bonjour, 
comme vous le savez surement, j'arrive d'un beau voyage d'une semaine à travers le Québec. Je suis passée par Rimouski, Shawinigan et Québec et j'en ai profité pour fouiller les magasins. J'étais à la recherche d'articles scolaires pour moi ainsi que de livres pour enfants. J'ai fait quelques trouvailles qui méritent d'être partagées! :)

Dans l'article d'aujourd'hui, je ne vous présenterai que la partie ''articles scolaires'', sinon ce sera trop long. Jeudi, je vous partagerai mes trouvailles littéraires.


Winners/Home Sense
J'étais à la recherche de washitapes cutes pour décorer plein de trucs, j'ai trouvé ceux-ci au Winners pour 6,99$.

Omer Deserres
Toujours dans ma recherche de washitapes, j'ai eu un faible pour ceux-ci à 3-4$ que j'ai trouvés dans la section Washitapes. J'ai trouvé l'autres dans la section à 1,99$.


Toujours dans la section à 1,99$, j'ai trouvé ces ensembles d'estampes. Il y avait plusieurs modèles de lettres, mais j'y suis allée pour deux modèles simples en majuscules et minuscules. J'ai aussi pris de l'encre. Ce sera utile dans les ateliers d'étude de mots.

Walmart
Au Walmart, je me suis achetée des paquets de feuilles colorées que j'utilise pour imprimer la plupart du matériel imprimable que je crée.

J'ai trouvé ces petites lettres à enfiler dans la section bricolage.

J'ai aussi acheté ces autocollants pour les mettre dans mon agenda.

Voici l'agenda que je me suis achetée. L'an passé, j'écrivais tout dans mon guide de planification; rendez-vous, paiements, sorties... Et je n'aimais pas ça, alors cette année, je me suis achetée un petit agenda que je trainerai avec moi. Il est simple et très joli. J'ai déjà collé quelques autocollants de l'ensemble précédent sur la couverture.


J'utilise aussi mes washitapes comme code de couleurs. Je me suis ''inspirée'' des agendas Erin Condren que je trouve magnifiques, mais siiiii dispendieux! J'ai donc opté pour les washitapes. Peut-être qu'un jour je vous montrerai comment je les utile dans mon agenda.
 

Dollarama
Évidemment, même s'il y en a près de chez moi, je n'ai pas pu m'en empêcher, je suis allée au Dollarama. Je n'avais rien besoin de particulier, mais je succombe toujours à quelques achats.
Premièrement, j'ai pris ces 2 ensembles d'autocollants. Non, je n'en avais pas besoin, j'en ai déjà trop, mais regardez comme ils sont beaux!!!

J'ai trouvé ce carnet, qui sert avant tout de rangement pour les cartes d'affaire, mais vous me connaissez, vous savez que je ne l'utiliserai pas pour ça. Je vous garde la surprise quand j'aurais réalisé le sort que je lui réserve! :)

J'ai vu ces petites pinces trop belles. Encore une fois, j'en avais déjà, mais trop belles pour les laisser sur le crochet.

Du washitape, pour mon agenda.

Ai-je besoin de justifier mon achat?!

Dans la section des articles de bureau, j'ai trouvé ces pochettes à cartes d'affaire. Ça ressemble au premier carnet, mais cette fois, c'est en ''feuilles'' libres. J'ai une idée pour cela aussi, je vous montrerai quand ce sera fait.

Et voilà pour mes achats ''d'articles scolaires''. Non, je n'ai pas acheté de crayons, de marqueurs, de stylos, de feuilles lignées... J'en ai déjà trop à la maison. Je vais seulement passer à la papeterie un jour pour m'acheter des cahiers lignés pour les cours à la maison que je ferai encore cet automne.

On se retrouve jeudi pour un article où je vous présente mes trouvailles littéraires. J'en ai quelques unes qui valaient vraiment la peine! :D

Bonne journée :)



3 commentaires:

  1. Je ne trouve jamais de beaux autocollants à mon Dollarama! J'aimerais bien en trouver d'aussi jolis!

    Tes pinces du Dollarama, juste wow!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y en a pas d'aussi beaux aux deux Dollarama près de chez moi, j'en ai profité quand je suis allée à ceux de Shawinigan et Québec.

      Oui, j'aime trop mes pinces! Je vais rester à l'affût d'un coup qu'il y aurait d'autres fournitures avec les mêmes designs! :)

      Supprimer
  2. Haha, j'ai aussi acheté les post-it hiboux! J'ADORE tes achats!!
    J'ai bien hâte de savoir à quoi vont servir tes pochettes pour les cartes d'affaires.

    RépondreSupprimer