mercredi 29 juin 2016

Oupelayyyeee....

Oupsss.... Désolée pour mon absence des dernières semaines... Ma première fin d'année scolaire en tant qu'enseignante a pris beaucoup de mon temps! La correction, la fatigue, le comportement de mes élèves, j'en avais un peu par-dessus la tête et malheureusement, c'est mon blog et mes créations qui en ont subit les conséquences.

Pour vous faire un résumé de mon remplacement...
J'ai donc passé deux mois et des poussières dans une belle classe de 2e année qui bouge beaucoup, trop... Ahah! Au niveau des apprentissages, ça allait très bien, mes élèves sont tous moyens ou forts. Par contre, niveau comportement, ça se corse! Heureusement, ils se sont habitués rapidement à mon fonctionnement et j'ai réussi à créer un beau lien avec eux. Si jamais eu un mois de plus avec ces enfants-là, croyez-moi qu'ils seraient sortis de là complètement changés! ahah J'ai aussi eu de beaux commentaires de d'autres enseignants de l'école qui me disaient que mes élèves avaient beaucoup évolué depuis mon arrivée, ça fait du bien de l'entendre.
À ma commission scolaire, un remplacement de 2 mois et 1 jour se change en contrat! J'ai commencé le 18 avril, donc le 19 juin, j'ai eu une belle lettre de la commission pour me dire que j'avais effectivement reçu mon premier contrat! J'ai terminé le 23 juin avec mes élèves et j'ai eu 2 jours de pédagogique compris dans mon contrat pour faire mes bulletins et enlever tout ce qu'il y avait sur les murs. 

Un résumé de ma première année scolaire comme enseignante?
Quelle belle année!! Je me sens choyée d'avoir autant travaillé durant cette première année! Quand j'ai terminé mon bac, il y a un peu plus d'un an, j'avais peur! J'appréhendais cette année scolaire, car j'avais peur de ne pas travailler assez, de ne pas faire assez de suppléance! Et que je m'étais trompée! J'ai fait plusieurs journées de suppléance, je n'ai qu'une ou deux semaines durant lesquelles je n'ai rien fait. C'est fou! Je me suis aussi promenée dans des écoles que je ne connaissais pas, où je n'étais jamais allée, je me suis donc faite connaitre par les enseignants et les secrétaires. Et en plus, pour bien terminer cette première année, j'ai mon premier contrat! Je dois en faire 3, totalisant 180 jours d'école, donc j'en ai 1!!! :D Bref, je suis très fière de mon année scolaire! 

Aujourd'hui, c'est mon premier jour de vacances! Ouiiiii!! Je compte donc me remettre au travail et continuer plusieurs projets que j'avais commencé pour mon blog et ma boutique. J'ai notamment un projet, un gros projet, que j'aimerais beaucoup terminé pour août, avant le retour en classe... Je vais donc travailler fort là-dessus pendant les jours de pluie et quand j'aurai du temps pour moi pour avancer le plus possible. J'ai aussi l'intention de me promener un peu à travers le Québec, de profiter du soleil et de mon été, de m'entrainer et de m'occuper de mon bébé chien. Voilà pour mes projets d'été!

Sur ce, je vous souhaite un bel été ensoleillé!! Profitez-en, sortez dehors, amusez vous et relaxez vous en vue de la prochaine année scolaire! Vous méritez ces vacances plus que vous ne le pensez! :D

Bonne été!
Madame Roxane

1 commentaire:

  1. Félicitations pour ton contrat! Tu as eu de la chance d'en avoir un dès la première année! Repose-toi bien! :)

    RépondreSupprimer