vendredi 28 avril 2017

Rébellion chez les crayons

Bonjour!
Aujourd'hui, je vous parle de l'album Rébellion chez les crayons. J'ai lu cet album è mes élèves il y a quelques temps et j'avais monté une activité d'arts plastiques en lien avec celui-ci. Après la lecture de l'album, je leur avais fait remplir cette feuille faite par Marie-Julie du blog Mme Marie-Julie. Ensuite, je leur ai présenté mon activité. Ils devaient d'abord faire le croquis d'un paysage. Ils devaient y inclure au moins 3 animaux. Ensuite, ils devaient reproduire leur croquis sur une feuille blanche et le colorier avec d'autres couleurs que celles utiliser habituellement, comme les dernières pages de l'album.


Cliquez sur l'activité pour avoir accès au document PDF.

Voici les oeuvres de mes élèves. Ça donne un résultat assez l'fun! Ils ont bien aimé faire ce projet! :)



J'espère que ça vous plait et que ça vous inspire pour vos prochains projets d'arts plastiques.
À la prochaine.

1 commentaire: